Carrelage

Couloir carrelé

Conseils Negoguide

3 critères pour bien choisir votre carrelage

Trois critères peuvent vous aider à bien choisir votre carrelage : le classement UPEC qui mesure la résistance générale du carrelage, le classement PEI qui permet de connaître la résistance des grès, le classement R qui donne une information sur la résistance à la glissance du revêtement (voir tableaux ci-contre). Enfi n, le quatrième critère de choix est l’esthétique.

Douche

Parole d'expert

Quels conseils pour la salle de bains ?

Dans l’univers du carrelage, l’on trouve une large gamme de produits : grès cérame pleine masse, grès cérame émaillé, faïences, marbres, galets et mosaïques ainsi que divers accessoires, plinthes et décors, offrant des possibilités infinies de décoration. On peut y ajouter listels et divers décors. Veillez à l’harmonisation de l’ensemble : carrelage, murs, équipements sanitaires, accessoires.

… et en dehors de la salle de bains ?

Le grès cérame résiste aux chocs et à l’abrasion. Il garde un bel aspect au fi l des années, malgré les passages répétés. Le grès cérame avec une fi nition polie, que l’on peut choisir pour sa brillance incomparable, revêt une élégance classique et intemporelle. La pierre reconstituée ou le marbre ont également leur charme. On peut aussi choisir pour les terrasses, le grès cérame non poli, émaillé, étiré ou la pierre reconstituée. Optez pour des carreaux antidérapants, R9 à R 11 minimum.

Qu’en est-il de la pose ?

Il est vrai que le plus beau carrelage du monde n’est rien sans de bons produits de mise en oeuvre et une qualité dans la fi nition. N’hésitez pas à choisir des joints de carrelage, des mortiers-colles ou des colles prêtes à l’emploi de haute qualité afi n d’obtenir un résultat irréprochable, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Lavabos